Post

Share this post

Le remariage est-il acceptable aux yeux du Seigneur?

Que le nom du Seigneur Jésus soit béni. Je suis heureux d’être au milieu de ma famille, puisque nous avons le même Papa dans les cieux, le même esprit, l’Esprit du Seigneur, qui est vivant, qui est ressuscité.

Je continue donc ce que j’ai commencé il y a deux soirs déjà, et notamment hier soir. Je voulais juste rappeler simplement, par rapport à ce que j’ai dit hier soir l’importance pour Dieu de la relation du couple, qui est le centre de la famille. Et je vous ai rappelé que ce couple, pour Dieu, représente l’union spirituelle de Jésus-Christ et de son Eglise. Le mari représente Jésus, l’épouse représente l’Eglise, et c’est la raison pour laquelle cette union, pour le Seigneur, est tellement sacrée. De même que le Seigneur n’envisage pas de couper sa relation avec l’Eglise, même quand celle-ci peut être infidèle (et ça lui arrive, parfois), de même, le Seigneur n’a jamais prévu de couper le lien entre le mari et son épouse.

Dieu a des exigences absolues, et quand l’homme naturel écoute ces exigences, pour lui, c’est une chose impossible d’accepter qu’on lui dise : “Dieu a prévu que tu n’aies pas de relations sexuelles avant le mariage, Dieu a prévu que tu te maries, et Dieu a prévu que ce mariage dure jusqu’à la mort”. C’est quelque chose qui dépasse son entendement. Et même pour des chrétiens qui vivent selon la chair, c’est quelque chose qu’ils peuvent juger comme au-dessus de leurs possibilités, et ils ont raison. Ce n’est pas dans les possibilités humaines, mais c’est dans la toute puissance de Dieu. Et comme Jésus est un Dieu de grâce, et un Dieu d’amour, il a prévu que l’on puisse Lui obéir en nous donnant une nouvelle naissance, en faisant de nous des nouvelles créations, capables d’obéir. Il nous donne un esprit nouveau capable d’obéir, et Il veut nous apprendre à marcher selon sa puissance, et pas selon nos impossibilités.

Alors, quelles que soient nos erreurs, quelles que soient nos chutes, quelles qu’aient été dans le passé nos vies brisées, ou nos vies complètement détraquées, il y a toujours une solution pour le Seigneur de grâce. Il faut que cette assurance soit dans nos coeurs : que le Seigneur a toujours, par sa toute puissance, la possibilité de nous prendre, et de nous poser sur le rocher que nous ne pouvons pas atteindre nous-mêmes.

Radio Des Elus


Leave a comment